Allemagne : le personnel de Lufthansa toujours en grève

Allemagne : le personnel de Lufthansa toujours en grève

greve-de-la-lufthansaLe transporteur aérien allemand Lufthansa devrait, à nouveau, procéder à l’annulation des centaines de ses vols aujourd’hui lundi, son personnel navigant ayant décrété une grève jusqu’à vendredi prochain.

Ce lundi, il y aura fort probablement des perturbations en ce qui concerne les vols en partance et à destination non seulement des aéroports de Düsseldorf et de Munich mais aussi et surtout de Francfort, qui est le premier aéroport d’interconnexion en Allemagne.

Il faut noter que les filiales de Lufthansa, à savoir Air Dolomiti, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Germanwings, Lufthansa CityLine et SWISS, ne sont pas affectées par cet arrêt de travail. A titre de rappel, la grève est observée à l’appel de l’organisation syndicale UFO.

La poursuite de ce mouvement va donner lieu, ce lundi, à l’annulation de pas moins de 929 vols, comme annoncé la veille par le transporteur aérien allemand. Une situation qui va affecter 113.000 voyageurs. Par la même occasion, Lufthansa, tout affirmant être ouvert au dialogue, a annoncé que son conseil d’administration statuera aujourd’hui sur les retombées de cette grève et en tiendra informés son personnel et le public.

Le mouvement de grève du personnel de la compagnie a débuté vendredi dernier, entraînant l’annulation de 300 vols environ. Un jour après, le même mouvement a donné lieu à la suppression de 220 vols. Mais, cet arrêt de travail a été momentanément suspendu hier dimanche, l’organisation syndicale des personnels navigants ayant jugé que, durant cette journée, la majorité des vols avaient un caractère privé. Ce qui n’est pas le cas pour la journée de lundi, d’où la reprise du mouvement avec l’annulation de centaines de vols court et moyen-courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *