Luxembourg : des employés majoritairement hautement qualifiés

Luxembourg : des employés majoritairement hautement qualifiés

wef-luxLe Luxembourg arrive en première position du classement des pays pris en compte pour ce qui est de la proportion des employés hautement qualifiés au sein de l’ensemble de la population active, révèle le Forum Economique Mondial (WEF) dans son « rapport sur le capital humain » pour l’année 2015, qu’il vient de publier.

A titre d’information, 124 Etats dans le monde sont classés, dans le cadre de cette étude qui tient compte de leur niveau de développement des compétences.

En ce qui concerne le Grand-Duché, les auteurs du rapport ont conclu qu’environ 60 % de l’ensemble des salariés dans ce pays présentent des compétences hautement qualifiées. Comme il fallait s’y attendre, de telles conclusions ne pouvaient que satisfaire les autorités luxembourgeoises. Ainsi, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa joie en estimant que la matière la plus précieuse dont dispose le Luxembourg est le talent. Et d’ajouter que les compétences de chaque personne active au Grand-Duché contribuent à l’attractivité et à la compétitivité internationale de ce pays.

Par la même occasion, le chef du gouvernement luxembourgeois a affirmé que l’Exécutif continuera sur cette voie de sorte à adapter, de manière optimale, l’offre d’éducation et de formation aux divers besoins de l’économie et de la société du Grand-Duché.

Pour faire face au défi posé pour les rapides changements technologiques, le gouvernement se focalisera particulièrement sur le développement des compétences pointues dans le domaine des nouvelles technologies, un projet, a-t-il dit, qui sera mis en œuvre dans le cadre de l’initiative Digital Lëtzebuerg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *