Luxembourg : l’aéroport de Luxembourg-Findel de plus en plus fréquenté

Luxembourg : l’aéroport de Luxembourg-Findel de plus en plus fréquenté

findelL’aéroport de Luxembourg a franchi, au cours du mois de septembre, le seuil symbolique des 2 millions de voyageurs en 2015. Il s’agit d’une première depuis décembre 2013.

De manière plus précise, pas moins de 2 044 000 passagers ont transité par l’aéroport de Luxembourg entre janvier et septembre 2015. Cette information a été diffusée mardi par le gestionnaire de cet aéroport, Lux-Airport. Selon cette source, le cap symbolique de 2 millions de passagers au Findel a été franchi à la mi-septembre. Cette barre avait été atteinte pour la première fois en décembre 2013. Et cette performance a été rééditée l’année dernière, en octobre. Au vu de cette évolution, il ne fait aucun doute que l’aéroport de la capitale du Grand-Duché est de plus en plus fréquenté. De manière plus détaillée, pas moins de 266 000 voyageurs sont passés par le Findel au cours du mois dernier. Cette statistique a évolué de 10 % en comparaison au chiffre enregistré en septembre 2014. Et, en rythme annuel, cette progression atteint 7,6 %, soit 2,04 millions de voyageurs enregistrés en septembre dernier contre 1,89 million de voyageurs dénombrés un an auparavant.

Pour ce qui est des mouvements d’avions, la progression enregistrée est moins importante à en croire Lux-Airport. Pour preuve, le gestionnaire a rapporté une hausse de 2,9 % au cours du mois dernier et de 2,2 % en cumul annuel, laquelle se justifie par un meilleur taux de remplissage et l’usage d’avions aux capacités plus importantes, ce qui permet une desserte maximale de l’aéroport de Findel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *