L’Italie de nouveau à la tête des producteurs de vin

L’Italie de nouveau à la tête des producteurs de vin

italie-production-vinLes producteurs de vin italiens ont mieux fait que leurs homologues français selon les estimations de la Commission de l’Union Européenne (UE) qui précise qu’en 2015, l’Italie devrait devancer la France pour prendre la tête du classement mondial des pays producteurs de vin.

La production de vin en Italie affiche cette année, une hausse de 13 %. Plus en détails, ce pays devrait produire à peu près 50,4 millions d’hectolitres sur la période 2015 – 2016, ce qui le propulsera au sommet de l’échelle des pays producteurs de vin.

En fait, la Péninsule ne fait que retourner à la position qu’elle occupait 2014/2015 avant d’être détrônée par l’Hexagone. En effet, la France avait profité des conditions météo difficiles sur le territoire italien pour se hisser au premier rang de ce classement.

Toujours d’après les premières prévisions de la Commission de l’UE, la production de vin en France devrait avoisiner 46,4 millions d’hectolitres, accusant une baisse de 1 % par rapport à l’année précédente. Le podium est complété par l’Espagne, dont la production est estimée à 42 millions d’hectolitres, soit une baisse de 2,3 % par rapport à la période 2014/2015.

La production de vin des 28 Etats membres de l’UE pris ensemble devrait atteindre plus de 170 millions d’hectolitres au cours de cette année.

L’UE qui se distingue dans le domaine viticole, a produit entre 2009 et 2014, une moyenne annuelle de 167 millions d’hectolitres de vin, soit 65 % de la production mondiale, à en croire la Commission européenne qui précise que 57 % de la consommation mondiale de vin se concentre dans la même région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *