Allemagne : un foyer de migrants incendié à Wertheim

Allemagne : un foyer de migrants incendié à Wertheim

allemagne-foyer-incendieLa police allemande a fait état dimanche d’un incendie criminel provoqué dans un gymnase destiné à l’hébergement de migrants dans la petite localité de Wertheim du Bade-Wurtemberg (sud-ouest).

Normalement, environ 400 migrants devaient, d’ici peu, intégrer ce foyer de Wertheim, ville située à proximité de Heilbronn dans le Bade-Wurtemberg. Mais, ravagé par cet incendie, le gymnase transformé en centre d’accueil, se retrouve totalement hors d’usage, l’édifice étant sur le point de s’effondrer.

D’après les forces de l’ordre, ce centre a été volontairement incendié après que 330 lits y aient été livrés en prévision de l’intégration des futurs occupants. Fort heureusement, aucune victime n’a été déplorée La localité de Wertheim offre d’ores déjà l’accueil à 600 réfugiés, dont les logements se situent à un autre endroit.

D’après un responsable municipal, la commune n’a pas les moyens d’ouvrir un autre centre d’accueil. A ce propos, le maire de Wertheim était fermement contre l’ouverture d’un second foyer suite à l’insuffisance des ressources humaines et financières.

Tout récemment, divers incidents se sont produits autour des foyers d’accueil pour migrants outre-rhin et particulièrement dans le Bade-Wurtemberg. Ainsi, un incendie à Rothenburg a causé des blessures à cinq personnes au minimum. A Neckargemünd, des inconnus ont lancé un fumigène dans la cour d’une habitation hébergeant une cinquantaine de réfugiés. Au cours du mois dernier, un incendie s’est déclaré dans un foyer de réfugiés en Basse-Saxe (nord-est) où des inconnus ont jeté un cocktail Molotov via l’une des fenêtres du bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *