La Tunisie compte 4000 écoles connectées à l’Internet

La Tunisie compte 4000 écoles connectées à l’Internet

tunisie-telecomLes 6000 écoles publiques que compte la Tunisie seront toutes connectées à l’Internet d’ici la prochaine rentrée scolaire 2016-2017, contre les 4000 établissements que l’opérateur historique des télécommunications «Tunisie Telecom» a déjà connecté à la grande toile, a annoncé mardi dernier, le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, Noomène Fehri.

La connexion de toutes les écoles d’enseignement public du pays à Internet est l’un des principaux points inscrits dans l’agenda TIC 2020 du ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique qui coordonne ce projet.

Ce projet vise à initier très tôt, tous les jeunes Tunisiens à l’utilisation des TIC afin qu’ils puissent plus tard, s’intégrer aisément dans la société numérique que le gouvernement tunisien bâti progressivement à travers la mise en ligne des services publics.

A travers l’Internet à l’école, la Tunisie veut également permettre un large accès de sa jeunesse au savoir et lui donner l’opportunité de contribuer pleinement au développement du pays.

Bien que le projet de connexion des écoles publiques tunisiennes à Internet soit déjà réalisé à 70%, Noomène Fehri a toutefois déploré le manque d’entretien de ces établissements, et particulièrement ceux qui se trouvent dans des régions reculées ou enclavées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *