Côte d’Ivoire : Les salaires du secteur privé bientôt revalorisés

Côte d’Ivoire : Les salaires du secteur privé bientôt revalorisés

abidjanLe patronat ivoirien et les syndicats des travailleurs sont en discussions au sein de la Commission indépendante permanente de concertation (CIPC) pour étudier la possibilité d’une revalorisation des salaires des travailleurs du secteur privé.
« Les négociations sectorielles amorcées sur la base de la recommandation du 6 mars 2015 ont permis de parvenir à des accords entre employés et travailleurs dans vingt secteurs d’activités », a confié Bernard Ndoumi, membre de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CEGECI) et Président de la Commission indépendante permanente de concertation (CIPC), au cours d’une conférence de presse sur le processus de négociation portant sur la revalorisation des salaires des travailleurs du privés.
L’augmentation va varier entre 7 et 11%, a déclaré Ndoumi. Il s’agit entre autres des secteurs, «banque 11%, l’assurance 11%, Agricole, élevage et forestier, production agricole 8%, entreprises pétrolières de distribution 8,17%, commerce, distribution, négoce et profession libérales, industrie textile 8%, transport de fonds et valeur 7%», a-t-il précisé.
Bernard Ndoumi a en outre annoncé que le salaire minimum agricole garanti (SMAG), sera revalorisé de 25%, précisant que les discussions se poursuivent dans les autres secteurs d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *