Thaïlande : une série de contrats pour le français Alstom

Thaïlande : une série de contrats pour le français Alstom

Alstom-workersLa multinationale française Alstom, spécialisée notamment dans la production d’énergie et les transports principalement ferroviaires, vient d’annoncer la signature d’une série de contrats de service, avec Gulf Power Generation Company Limited (Gulf Power), relatifs à la centrale électrique de Kaeng Khoi II en Thaïlande.

C’est jeudi dernier que le groupe tricolore a diffusé la nouvelle de la signature de cette série de contrats de service importants dans le cadre desquels il va collaborer avec Gulf Power Generation Company Limited. De manière plus précise, la valeur de l’ensemble de ces nouveaux contrats correspond à une somme de plus de 160 millions d’euros (176 millions de dollars). Il sied de préciser que la responsabilité d’Alstom sera d’apporter son expertise technique dans la supervision de l’entretien et de la maintenance de la centrale électrique de Kaeng Khoi II. En outre, la multinationale française est chargée de fournir jusqu’à 2 033 pièces neuves en faveur de la même centrale. Par ailleurs, Alstom apportera, lors de la mise en œuvre de ce projet, des services de reconditionnement de même des services sur site pour les arrêts planifiés des turbines à gaz, des turbines à vapeurs ainsi que des alternateurs installés dans la centrale électrique de Kaeng Khoi II.

A cette occasion, le groupe français aura l’opportunité de collaborer avec Gulf Power Generation Company, qui est une des succursales de Gulf Group et également l’un des principaux fournisseurs d’énergie électrique sur le territoire thaïlandais. Gulf Power Generation Company a pour particularité d’intervenir en faveur de clients autant publics que privés au sein des zones industrielles les plus importantes de la Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *