Italie : lourd bilan humain après une explosion d’une fabrique de feux d’artifice

Italie : lourd bilan humain après une explosion d’une fabrique de feux d’artifice

explo-usine-feux-artifices-italieDimanche, un blessé grave au cours d’une explosion d’une usine de feux d’artifices survenue deux jours plus tôt à proximité de Bari dans le sud-est de l’Italie est décédé, portant le bilan de cet accident à neuf morts. Jusqu’à présent, les causes de ce drame demeurent inconnues.

C’est une source hospitalière qui a rapporté la mort de ce blessé grave. De son côté, le parquet de Bari a procédé à l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire dans l’objectif d’établir les circonstances de cet accident. Avant ce décès survenu dimanche, un autre blessé grave avait connu le même sort la veille. Quant à deux autres personnes blessées dans les mêmes circonstances, leur état est beaucoup moins préoccupant, d’après certaines sources.

Bien que les causes de l’accident ne soient pas encore connues, plusieurs organes de presse locale ont relaté que tout est parti de l’explosion d’une camionnette, qui a déclenché une série d’autres explosions dans la même usine. Celle-ci fabriquait des feux d’artifices servant à l’occasion des fêtes locales. Ces explosions ont eu lieu durant une heure, ce qui a nécessité l’intervention des secouristes pour éviter la propagation de l’incendie à une forêt située à proximité de cette fabrique. Celle-ci est totalement en ruine, comme le montre des images diffusées sur les télévisions italiennes. Dans la foulée, ce site a été mis sous séquestre en raison de l’enquête en cours.

S’exprimant au sujet de cet accident, le président italien, Sergio Matarella, n’a pas caché son émotion et demandé à ce que les circonstances de ce drame soient élucidées dans les plus brefs délais. Pour information, ce type d’accidents est assez courant en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *