Culture arabe contemporain : Le Maroc à Londres

Culture arabe contemporain : Le Maroc à Londres

Le-Maroc-participe-au-festival-londonien-de-la-culture-arabe-contemporaine-ShubbakAttaché à la culture et à son expression, le Maroc ne reste pas en dehors d’un événement qui participe à promouvoir des valeurs similaires : la 3ème Edition du festival londonien de la culture arabe contemporain qui se tient du 11 au 26 juillet 2015 en Grande-Bretagne.

Au programme, des expositions, des projections de films, des concerts, des représentations de théâtre et de danse, des salons littéraires, des conférences et des rencontres avec plus de 70 évènements prévus à travers 30 lieux de la ville de Londres.

Dans une période marquée par des changements politiques et sociaux, ‘Shubbak’ ou le festival londonien représente une opportunité unique pour les Londoniens de « se familiariser avec l’ampleur et l’excellence de la culture arabe contemporaine ainsi que son influence sur la scène culturelle londonienne actuelle ».

Cette activité est également une occasion de promouvoir les cultures des deux partenaires, à savoir Londres et le monde arabe de sorte à lever la barrière des préjugés pour un meilleur épanouissement de leurs populations respectives.

Le partage de culture a toujours constitué un instrument puissant pour aborder les préjugés culturels et donner une image authentique des réalités sociales de l’époque ; le but étant de favoriser la paix et la stabilité dans les échanges entre peuples, entre Etats, voire même entre nations.

Londres n’est pas le seul espace où le Maroc joue de son ouverture. L’Afrique, notamment certains Etats des régions de l’Ouest et du Centre jouissent de cette coopération privilégiée dont l’impact est indéniable en termes de rendements politiques et socio-économiques.

En résumé, les couleurs du Royaume chérifien se distinguent une fois de plus sur l’échiquier international via un événement culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *