Espagne : lancement du programme d’accélération de startups « Orange Fab »

Espagne : lancement du programme d’accélération de startups « Orange Fab »

orange-fab-startupsLe lancement du programme d’accélérateur de startups « Orange Fab » en Espagne a été inauguré hier lundi. Ce programme d’Orange déjà lancé dans de nombreux pays à travers le monde a pour objectif d’accélérer et de dynamiser l’entrepreneuriat dans le secteur numérique.

L’inauguration a été faite par le Directeur Exécutif Europe du Groupe Orange Gervais Pelliser et le Directeur Général d’Orange Espagne Jean-Marc Vignolles, en présence des secrétaires d’Etat espagnols des Télécommunications et de la Société d’Information D. Victor Calvo-Sotelo, et du Commerce, D. Jaime Garcia-Legaz, et du Ministre français de l’Economie Emmanuel Macron. Le programme « Orange Fab » a pour vocation de favoriser la croissance de startups en leur permettant d’accéder plus rapidement à leur marché. En Espagne, il permettra aux startups du pays d’être accueillies pendant trois mois par Orange Espagne et de bénéficier d’un précieux mentoring, d’un espace de travail et d’un accès privilégié à un riche réseau de contacts à la fois national et international. La Première session d’ « Orange Fab » en Espagne se consacrera aux domaines stratégiques de l’IoT (Internet of Thing ou Internet des Objets) et des services NFC (Near Field Communication). A l’issue du programme, les startups sélectionnées seront invitées à une journée de démonstration internationale « Demo Day International » pour exposer leurs produits et services devant un large auditoire d’entreprises et d’investisseurs.

Né en 2013 dans la Silicon Valley, le programme « Orange Fab » est aujourd’hui présent dans dix pays sur quatre continents, à savoir en Chine, en Corée, en Côte d’Ivoire, en Espagne, aux Etats-Unis, en France, en Israël, au Japon, en Jordanie et en Pologne. Au total, 105 startups ont été accélérées à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *