03/07/2015 Alain Cohen-Krawczyk Technologie 0
Le Premier ministre indien Narendra Modi a lancé hier jeudi la « Semaine Digital India » (Inde numérique). Cette manifestation a pour ambition de transformer l’Inde en une société numérique et une économie de savoir et répondre au besoin de l’appropriation de l’informatique par les peuples de l’Inde.
La « Semaine Digital India » a été envisagée comme un programme-cadre ambitieux contenant diverses initiatives ciblées pour préparer l’Inde à devenir une économie de connaissance et pour amener la bonne gouvernance aux citoyens grâce à l’engagement synchronisé et coordonné de l’ensemble du gouvernement. Elle est centrée sur les domaines clés de l’infrastructure numérique comme une utilité à chaque citoyen, de la gouvernance et des services à la demande et de l’autonomisation numérique des citoyens. Elle vise à promouvoir une croissance inclusive dans des domaines de services électroniques, des produits, de production et les possibilités d’emploi. Les autorités indiennes nourrissent de grandes attentes pour le Digital India. Elles espèrent une facilitation de la connectivité haut-débit dans les villages, la Wi-Fi dans les écoles et les universités et les hotspots Wi-Fi publics ainsi que la création de nombreux emplois dans les secteurs de l’Informatique, le Telecom et l’électronique, à la fois directement et indirectement.
Le programme de la « Semaine Digital India » a été envisagé et coordonné par le DEiTY (Département de l’Electronique et de la Technologie et de l’Information), en collaboration avec les différents ministères et départements centraux et régionaux. Par ce biais, les autorités indiennes veulent poursuivre le développement du pays, sur le plan numérique, pour en faire un leader dans l’utilisation de l’informatique dans la prestation des services liés à différents domaines tels que la santé, l’éducation, l’agriculture ou encore la banque.
Spécialiste de la zone MENA, Alain Cohen-Krawczyk a travaillé comme analyste financier pendant près de quinze ans à Londres puis New York. Fort d’une expérience de 6 ans au sein de la banque Lehman Brothers, il quitte cette dernière en 2006 pour se mettre à son compte, créant ACK Consulting au Luxembourg. Il collabore avec plusieurs lettres et magazines spécialisés et publie des analyses risques sur les pays Euromed.
Nov 19, 2020 0
Nov 12, 2020 0
Juil 17, 2020 0
Avr 13, 2020 0
Sep 08, 2020 0
Août 12, 2020 0
Juil 15, 2020 0
Avr 09, 2020 0